Le divorce n’affecte seulement pas la relation entre couple. Les enfants sont aussi considérés comme victimes innocents. Ces derniers agissent parfois différemment pour montrer leurs insatisfactions et incompréhensions. Ils n’admettent pas simplement et tout de suite une telle nouvelle. Alors comment faire pour aider son enfant à l’accepter ? Choisir le moment et l’endroit pour lui annoncer la nouvelle, lui dire la vérité ensemble sont des bonnes manières pratiques. Mais chaque parent doit aussi rassurer son amour pour l’enfant.
Choisir le moment et l’endroit pour lui annoncer la nouvelle
Les parents qui divorcent doivent choisir et fixer un moment et un endroit ensemble pour annoncer leur séparation a l’enfant. L’endroit favorable est leur propre foyer. C’est un lieu sûr dans le cas où l’enfant voudrait s’isoler en apprenant la nouvelle. Il est vraiment déconseillé d’adapter un lieu extérieur pour la réunion familiale. Cela permet également d’éviter tout imprévu comme un geste déplacé. A vrai dire annoncer une telle nouvelle à son enfant n’est pas facile quel que soit le moment choisi. Mais comme il s’agit d’un devoir obligatoire à franchir, lui dire la vérité ensemble est une bonne pratique.
Lui dire la vérité ensemble est une bonne pratique
Dire la vérité à son enfant est une bonne manière venant d’un parent considéré comme exemplaire dans la vie. C’est aussi une obligation et un devoir moral surtout il s’agit d’une affaire qui affecte sûrement son avenir. Les parents qui divorcent doivent dire la vérité à leur enfant. Cette annonce doit être faite ensemble par les parents. Ils doivent également expliquer que leur séparation est une décision commune indépendamment de lui. Mais ils ne doivent jamais faire choisir l’enfant pour son futur foyer. La vérité blesse parfois mais faire connaitre à son enfant une situation réelle est une autre façon de lui prouver sa considération. Cela rassure psychologiquement également l’enfant.
Chaque parent doit aussi rassurer son amour pour l’enfant
Les parents qui divorcent comme les autres parents aiment toujours leur enfant. Mais en cas de séparation les adultes doivent encore plus montrer leur amour. Accorder un temps à l’enfant pour qu’il s’exprime ses sentiments est aussi une pratique et aide importante lui permettant d’accepter la séparation. Mais les parents peuvent également laisser l’enfant à se confier à une autre personne confidente, et ne doivent pas se discuter devant le petit. Ces derniers doivent aussi maintenir une relation des gens civilisés devant leur enfant.